Good Morning England (Richard Curtis, 2009)

Publié le 2 Mai 2024

En 1966, alors que la vague rock déferle sur le Royaume-Uni, la BBC n'accepte d'en diffuser que 45 minutes par semaines. Pour palier ce manque, plusieurs radios pirates s'installent sur des bateaux au large des côtes britanniques pour diffuser du rock et de la pop. Alors que le gouvernement réfléchit à la meilleure façon de lutter contre ces barbares, un jeune homme débarque sur le plus fameux de ces bateaux et intègre la drôle de bande qui l'habite.

C'est un film drôle, touchant, un feel-good movie porté par des super acteurs (ouais, très peu de femmes à bord, j'imagine que ça reflète bien l'ambiance sexiste de l'époque) et surtout avec une super bande originale. Que demander de plus ?
La réalisation de Richard Curtis (qui a coécrit Le Journal de Bridget Jones) malgré quelques scènes où la caméra au poing est vraiment trop présente pour être honnête, est plutôt simple et efficace, alors que ça a pas dû être évident de trouver comment filmer ce bateau – j'imagine qu'une partie du film est tourné en studio, mais on sent tellement l'étroitesse des lieux que je ne peux pas en être sûr.

Rédigé par Vincent Sorel

Publié dans #cinéma, #Royaume-Uni, #comédie

Commenter cet article